Une résidence

N.19 PASSY
L’ŒUVRE IMMOBILIÈRE
PAR EXCELLENCE

Le N.19 renait sous la plume architecturale
du cabinet Belval & Parquet

Les parti-pris artistiques sont ambitieux, à l’image des adresses qui défient l’excellence.

D’abord, faire du bâtiment existant un nouveau paysage en dessinant des cours et des toitures végétalisées créant un îlot de fraicheur et favorisant une biodiversité riche et rayonnante dans le quartier.

La réécriture de la structure d’origine ainsi que les surélévations destinées aux appartements Signature offre au regard un ensemble harmonieux aux lignes singulières et audacieuses.

Le N.19 Passy s’affirme comme une vitrine d’architecture contemporaine et innovante conjuguant à la perfection les matières. Ici, le minéral et le végétal ne font qu’un avec des façades de béton et de chanvre et de magnifiques surélévations en ossature bois.

Enfin, cette nouvelle adresse de prestige s’inscrit dans son temps avec une exigence d’exemplarité dans sa construction. La transformation du socle est pensée pour déconstruire un minimum. Une attention toute particulière est également portée à l’utilisation de matériaux vertueux et des solutions énergétiques sobres et performantes.

Une splendide réalisation à la croisée de l’élégance et de l’exigence.

Une splendide réalisation à la croisée
de l’élégance et de l’exigence.

PASSY :
UNE DES RUES LES PLUS
MYTHIQUES DE PARIS.

Débutant à quelques pas du Trocadero et de la tour Eiffel, la rue de Passy se termine 700 mètres plus loin au niveau de la Muette. Petite plongée dans l’histoire d’une rue de légende.

Située en plein cœur du XVIe arrondissement, la rue de Passy est sans aucun doute une des plus emblématique de la capitale. Plus ancienne artère de l’ancien village de Passy, elle a donné son nom au quartier.

À l’origine de la rue ?

Le chemin qui contournait le village et permettait de gagner la forêt de Rouvray, le bois de Boulogne ou de rejoindre le château de la Muette.

Passy est historiquement une rue de commerces alimentaires couvrant tous les besoins de ses résidents. Petite anecdote, construite sur une bute, elle a longtemps été entourée de vignobles. Il reste de cette époque un musée du vin proposant un restaurant et des évènements.

La commune de Passy fut rattachée à Paris en 1860 et depuis le XIXe siècle est parfaitement desservie par les transports en commun, métro, bus ou RER.